jeudi 1 mai 2014

Le départ approche...

Bonjour métropolitain !

A nous la vie d'expat' qui commence...
Mais avant cela, nous avons à résoudre le problème des bagages. Oui, tu me diras qu'il y a "pire comme problématique" et tu as raison, mais tout de même, que mettre dans sa valise pour 6-8 mois à Mayotte et ailleurs ?

Finalement, nous ne connaissons rien de Mayotte et pourtant il faut anticiper sur sa garde-robe hospitalière, de rando, de plage, de voyage, de tous les jours etc, avec toujours la contrainte du poids...

Il faut reconnaître qu'être une fille est un avantage dans cette situation. Par exemple, 3-4 débardeurs de Cécile valent l'encombrement d'un polo, idem pour les sous-vêtements... Bon c'est aussi un peu de ma faute, je n'avais qu'à ne pas chausser du 42, à être aussi grand, aussi baraqué et j'en passe!

Même si nous avons eu peur de prendre 2 pantalons au lieu de 3, de se poser la question de la tente sous toutes les coutures, nous ne partons pas vivre en ermite, isolé au pôle Sud.
Bref, vous l'aurez compris, nous souffrons de faux-problèmes.

Cécile et moi essayerons de tenir à jour quotidiennement ce "blog", pas forcément sous la forme de texte, mais peut-être illustrée avec "une photo par jour" de la vie mahoraise...

C'était tout pour aujourd'hui, à vous les studios !

Mon sac pour ce voyage...
Adieu les skis, l'Arva, la fondue, Chamonix... 
Bonjour les palmes, la crème solaire, les tongs, les shorts et l'anti-moustique ! 

6 commentaires:

  1. ah t as qd mm pris la polaire jaune !

    RépondreSupprimer
  2. 5 sacs de couchage?? Hihihi bon vol les loulous

    RépondreSupprimer
  3. Finalement le jean est du voyage ??????

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pris les grands classiques... La polaire jaune (NB vous ne la verrez plus du voyage ensuite...), le jean (idem)...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous deux,
    Comment allez vous après cette première semaine de boulot.
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer